Rolistes Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Gnomes de Troy...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MRick
Admin
MRick


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

Les Gnomes de Troy... Empty
MessageSujet: Les Gnomes de Troy...   Les Gnomes de Troy... EmptyMar 18 Jan - 8:53


...euh non, de Rezé !

Bon alors vous avez parfois de nos nouvelles, parfois pas alors je profite d'avoir un peu de temps pour vous donner des nouvelles des petits gnomes, aussi appelés korrigans...

Ronan grandi toujours aussi vite, et il est très en avance pour parler, faire des bêtises et contourner les interdictions parentales. Bizarrement il n'est pas pressé d'être propre, aller sur le pot c'était un jeu rigolo au début, mais comme tout les jeux, on s'en lasse. Pareil pour manger, il sait manger proprement quand il a envie, mais c'est tellement plus drôle d'en envoyer de la nourriture partout pour faire rire sa petite sœur ! Le jour de l'inscription à l'école, il a fait un effort pour être propre, car on a bien expliqué qu'il ne serait pas prit à l'école si il était sale, mais les bonnes résolutions sont vites tombées quand il a compris que l'école ce n'était pas demain ni la semaine prochaine, mais bien plus tard. Et puis maintenant quand on lui dit qu'il faut être propre, il réponds avec un aplomb déconcertant : "Mais je suis propre, je prends mon bain le soir !". CQFD.
Heureusement il utilise parfois sa vivacité d'esprit pour faire des choses positives. Il sait dire où il habite, ainsi que son nom de famille, il sait que Rezé c'est très grand, et il connait même le nom de l'arrêt de bus près de la maison. Il est très fier de construire des grandes tours en Légo ou bien un circuit pour son train.
Malheureusement, il y a un monstre qui rôde ! Et oui, c'est Margodzilla qui prend un malin plaisir à détruire tout sur son passage ! Margo grandi encore plus vite de Ronan, et se déplace à une vitesse impressionnante à 4 pattes. Elle était souvent malade (9 otites depuis Juillet dernier) alors elle a été opérée pour lui poser des diabolos, depuis ça semble aller mieux, on croise les doigts. Elle commence aussi à bien se faire comprendre, et elle semble bien partie pour être aussi pipelette que son grand frère.

Voilà, voiloù...

Pour les camarades Brestois, on envisage de partir en vacances dans le Finistère cet été (vers la fin Juin-début Juillet), alors vous aurez peut-être l'occasion de voir les petits gnomes. Laughing

Mais d'ici là, si vous passez près de chez nous n'hésitez pas à venir nous voir, il y a toujours de l'animation à la maison, on ne s'ennuie jamais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Les Gnomes de Troy... Empty
MessageSujet: Re: Les Gnomes de Troy...   Les Gnomes de Troy... EmptyLun 30 Avr - 7:10

Je profite de cet instant pour souhaiter au nom de tous les tontons et tata psychos What a Face une bienvenue à la petite dernière: Diane Soa Maiwenn Le Berre! Toutes nos félicitations à la petite famille et bravo à Mia!
On vous embrasse tous bien for!
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin
MRick


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

Les Gnomes de Troy... Empty
MessageSujet: Re: Les Gnomes de Troy...   Les Gnomes de Troy... EmptyJeu 10 Juil - 11:23


Comme je suis partis dans les news...

J'ai testé du JdR avec mes enfants. Je leur ai présenté plusieurs JdR pour enfants, et ils ont choisi celui qui s'appelle Gnomes.

Si ça vous intéresse (enfin surtout Joss je pense), c'est par ici :
http://couroberon.free.fr/Gnomes.html

Ils ont adoré, et ils en redemandent.

Bon c'était un peu anarchique, ils n'ont pas encore compris le principe de parler chacun son tour.
Ils n'ont pas compris non plus que le MJ n'a pas besoin d'avoir son personnage à lui, ils voulaient absolument que j'ai mon propre Gnome.

Le système de résolution est un peu difficile pour Margo car elle n'arrive pas à faire des additions au delà de 10. Sachant que dans ce JdR on lance 2, 3 ou 4D6 qu'on additionne pour battre une difficulté (façon starwars D6), c'est un peu chaud. Ronan y arrive mieux, mais quand il fait des gros jets sur 4D6, il a du mal aussi.
Je vais peut-être légèrement modifier le système pour partir sur un système plus proche de Shadowrun 4 (on lance toujours autant de dés, mais on compte juste les 5 et les 6 comme des succès).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gnomes de Troy... Empty
MessageSujet: Re: Les Gnomes de Troy...   Les Gnomes de Troy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gnomes de Troy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolistes Nantais :: Taverne-
Sauter vers: