Rolistes Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rolistes Nantais

Le lieu de rencontres des Nantais expatriés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Européenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 1084
Néphilim : Alexshara
Loup-Garou : MJ
Agone : MJ
Date d'inscription : 30/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Isabelle de Buat
Star Wars: Maxwell
Armoria:

Européenne Empty
MessageSujet: Européenne   Européenne EmptyDim 25 Mai - 21:33

Juste une citation de Coluche: "chaque année il y a un peu plus de cons mais cette année j ai l impression que les cons de l année prochaine sont déjà là"
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin
MRick


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

Européenne Empty
MessageSujet: Re: Européenne   Européenne EmptyLun 26 Mai - 9:38

J'ai reçu un texto de Yaël : alors tu n'as pas pu voter ?


Après il faut relativiser :
- Les scores du FN sont artificiellement gonflés par la faible participation.
- Les dizaines de listes de quasi-inconnus on provoqué un éparpillement des voix significatif.
- Les médias n'ont pratiquement pas parlé de politique européenne, mais de politique franco-française.
- Au niveau du parlement Européen, les 4 plus grandes formations devraient rester les mêmes (PPE, PSE, ADLE, Verts).
- Globalement, l'ensemble des listes FN pour les européennes ont reçu moins de votes que pour la présidentielle.


L'UMP et le PS n'ont reçu que ce qu'il méritais, à force de dire "ceci à cause de l'Europe, cela à cause de Bruxelles", il fallait bien que ça leur retombe sur la tronche.

Malgré tout ils ne sont pas descendus assez bas pour être doublés par d'autres partis. Les 2 partis qui ont une chance de chambouler tout ça, de manière acceptable, ce sont EELV et UDI-Modem.

Le jour où l'UMP appellera à voter UDI-Modem*, ou bien le jour où le PS appellera à voter EELV*, là on pourra espérer une amélioration, mais en attendant, on est dans la mouise...
* Ou tout autre parti non-extremiste en dehors du PS et de l'UMP qui parviendrait à faire un score notable.
Revenir en haut Aller en bas
Yael

Yael


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Néphilim : Fulgrim
Loup-Garou : Iris Knight
Agone : Miranda Calisal
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Vampire: MJ
Star Wars: MJ
Armoria: Hoël Tragan

Européenne Empty
MessageSujet: Re: Européenne   Européenne EmptyLun 26 Mai - 13:47

Je suis assez d'accord avec ton analyse Aymeric, même si je reste atterré par le fait qu'autant d'abrutis assument crânement voter pour des extrêmes (oui oui, je mets le Front de Gauche dans le même sac, ils ne valent franchement guère mieux). Encore un bel exemple que la France va donner vis à vis de ses partenaires. Et encore un poids de moins qu'elle aura au sein du concert Européen, puisque fort logiquement la part de ses députés "signifiants" va se réduire au sein des différents groupes au parlement.

Comme quoi le PR et le gouvernement le plus nul en communication de la Ve République peut encore se targuer d'une belle réussite (vous remarquerez que je ne parle que de com'; pour le véritable bilan, il convient d'être nettement plus nuancé, encore que j'attends les arbitrages sur les 50 milliards d'économie).

Je n'ai effectivement pas pu voter (fou de rage, j'ai crucifié le personnel du bureau de vote...) mais j'ai poussé du coup mon père et ma belle-mère à aller voter! L'un dans l'autre j'ai quand même fait mon devoir citoyen (d'autant que mon père a voté à ma place).

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'EELV (qui ont surprenament fait un haut score, je pensais qu'ils allaient se ramasser) s'est totalement discrédité vis à vis du reste de la majorité (j'enverrai bien JV Placé aller prospecter des nodules polymétaliques au larges de la fosse de mariannes...) et l'UDI n'a aucune voie depuis les présidentielles/législatives. Bien qu'ils soient effectivement les deux parties les plus européens, ils n'ont aucune visibilité et/ou aucune crédibilité nationales. De ce fait, compte tenu de la nullité de la communication sur ces élections, ça ne risquait pas de déboucher sur grand chose et ça ne débouchera jamais sur grand choses tant que les verts seront aussi nuls, divisés et poticards (rien à voir avec leurs homologues d'outre Rhin), et que l'UDI-Modem ne se décidera pas à se détacher de l'UMP et vivre sa vie. Ils pourraient d'ailleurs récupérer dans cette manoeuvre le PRG et d'autres petits partis pour créer un vrai grand parti centriste. Tant que ça n'arrivera pas, et tant que les français continueront à se lamenter en se regardant le nombril, on ne risquera pas de voir le sentiment Européen progresser dans notre pays de ploucs geignards et bas de plafond.
Revenir en haut Aller en bas
MRick
Admin
MRick


Nombre de messages : 1179
Age : 47
Néphilim : Azuryan
Loup-Garou : Salma
Agone : Kornak
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Vampire: Alexander Van den Heuvel
Star Wars: Bowbak
Armoria: Gwenole

Européenne Empty
MessageSujet: Re: Européenne   Européenne EmptyMar 27 Mai - 10:58

Yael a écrit:
Je suis assez d'accord avec ton analyse Aymeric, même si je reste atterré par le fait qu'autant d'abrutis assument crânement voter pour des extrêmes (oui oui, je mets le Front de Gauche dans le même sac, ils ne valent franchement guère mieux).
Je suis 100% d'accord avec ça.

Yael a écrit:
Encore un bel exemple que la France va donner vis à vis de ses partenaires. Et encore un poids de moins qu'elle aura au sein du concert Européen, puisque fort logiquement la part de ses députés "signifiants" va se réduire au sein des différents groupes au parlement.
C'est sûrement par solidarité avec les Allemands qui ont perdu 3 sièges au parlement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partition_des_si%C3%A8ges_du_Parlement_europ%C3%A9en
Laughing


Yael a écrit:
Comme quoi le PR et le gouvernement le plus nul en communication de la Ve République peut encore se targuer d'une belle réussite (vous remarquerez que je ne parle que de com'; pour le véritable bilan, il convient d'être nettement plus nuancé, encore que j'attends les arbitrages sur les 50 milliards d'économie).
Je n'ai pas compris, de quelle réussite tu parles ?

Yael a écrit:
Je n'ai effectivement pas pu voter (fou de rage, j'ai crucifié le personnel du bureau de vote...) mais j'ai poussé du coup mon père et ma belle-mère à aller voter! L'un dans l'autre j'ai quand même fait mon devoir citoyen (d'autant que mon père a voté à ma place).
Ah, je me disais bien, c'est bizarre l'abstention a été légèrement moins forte qu'il y a 5 ans ! Laughing
A noter que tu n'es pas compté dans les abstentionniste puisque puisque tu es "non-inscrit". Laughing

Yael a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'EELV (qui ont surprenament fait un haut score, je pensais qu'ils allaient se ramasser) s'est totalement discrédité vis à vis du reste de la majorité (j'enverrai bien JV Placé aller prospecter des nodules polymétaliques au larges de la fosse de mariannes...) et l'UDI n'a aucune voie depuis les présidentielles/législatives. Bien qu'ils soient effectivement les deux parties les plus européens, ils n'ont aucune visibilité et/ou aucune crédibilité nationales. De ce fait, compte tenu de la nullité de la communication sur ces élections, ça ne risquait pas de déboucher sur grand chose et ça ne débouchera jamais sur grand choses tant que les verts seront aussi nuls, divisés et poticards (rien à voir avec leurs homologues d'outre Rhin), et que l'UDI-Modem ne se décidera pas à se détacher de l'UMP et vivre sa vie. Ils pourraient d'ailleurs récupérer dans cette manoeuvre le PRG et d'autres petits partis pour créer un vrai grand parti centriste. Tant que ça n'arrivera pas, et tant que les français continueront à se lamenter en se regardant le nombril, on ne risquera pas de voir le sentiment Européen progresser dans notre pays de ploucs geignards et bas de plafond.
Tu es dur avec ces partis. Je n'ai pas dit qu'ils étaient parfaits (j'ai d'ailleurs utilise le terme "acceptable"), je suis bien conscient des limites de ces 2 partis, mais ce sont les meilleurs chances (les moins pires).

Tu dis que les verts n'ont aucune crédibilité nationale, je suis presque d'accord. Mais le problème (et une des raisons pour laquelle le FN progresse tant) c'est que les autres gros partis non plus n'ont aucune crédibilité (Cf. L'UMP dans l'actualité en ce moment, c'est un festival, mais le PS n'est pas beaucoup mieux).

Bayrou a bien tenté l'autonomie complète avec et de faire un grand parti centriste avec le Modem, dans l'idéal, c'est bien. Mais dans la pratique, il en est revenu, parce que le système électoral en France est conçu pour favoriser 2 partis.
EELV, ils sont sans cesse tiraillés à cause de ce système. Ils sont obligés de faire des alliances pour survivre, et donc de se compromettre un peu, mais ils voudrait bien être indépendants, sauf que c'est la mort assuré dans le système actuel.

Tant qu'aucun de ces partis n'arrivera à se hisser dans les 2 premières places, et ainsi proposer une alliance inversée (que le PS ou l'UMP doive s'allier à un de ces partis pour survivre) effectivement on ne s'en sortira pas. Je continue de penser que le moins mauvais choix c'est de voter pour ces partis, jusqu'à ce que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Européenne Empty
MessageSujet: Re: Européenne   Européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolistes Nantais :: Taverne-
Sauter vers: